FIL INFORMATIONS

ARAPL HEBDO
L'ARAPL Hebdo est disponible chaque fin de semaine sur votre espace Aws, rubrique "Documentations"

Nos formations
Nos services en ligne
Accès adhérents
Identifiant          Mot de passe
Accès conseils
Identifiant          Mot de passe
 


Biblio. Pro
Des guides et documentations sur des sujets de fonds, découvrez une véritable bibliothèque axée exclusivement sur l’exercice libéral et la fiscalité BNC !

Une bibliothèque spécifique, régulière, exclusive, intégrant les dernières mesures, au service des professionnels libéraux. Pratiques et assortis de multiples exemples, ces recueils vous apporteront toutes les informations vous permettant d’optimiser au mieux votre situation !

Diriger c’est gérer, gérer c’est prévoir, prévoir c’est anticiper et être capable de s’adapter en permanence pour conserver sa réactivité.

Votre statut de chef d’entreprise vous invite à l’omniscience et à la polyvalence. Pour y parvenir, outre le fait de trouver les bons seconds ou relais, il est nécessaire d’apprendre, d’actualiser ses connaissances, d’aller au devant de l’information pour mieux la comprendre, mieux la cerner et la canaliser.

Au travers de ses publications, c'est ce que vous propose l'ARAPL.

Recevez par courrier nos ouvrages et recueils ou nos documentations en nous envoyant par courrier, ou par mail les bulletins désirés sous réserve de disponibilités.

Pour obtenir un exemplaire




"Le Guide de l'Adhérent"

Un livret spécifique, ludique et pédagogique, réactualisé chaque année, vous donne les moyens d’organiser votre comptabilité et de remplir vos obligations administratives en toute quiétude.



"Le Spécial 2035"

Ouvrage de référence de l'établissement de la déclaration 2035 et du professionnel libéral. Utile, pratique, ce bulletin, s'adresse aussi bien aux adhérents qu'aux collaborateurs de cabinets comptables. Il répondra à toutes vos questions en matière comptable et fiscale.




"L’exercice en groupe"

Groupement de moyens ou d’exercice, sociétés civiles ou sociétés de capitaux, vous saurez tout sur les différentes formes d’association ou de partage des frais, pour choisir la forme d’exercice qui vous correspondra le mieux !



"La protection sociale"

Au travers d’un statut de travailleur indépendant, régime non salarié, applicable de plein droit aux professionnels libéraux, déterminez la nature de votre protection sociale, les caisses auxquelles vous devez vous affilier et les différents mécanismes de taxation.

Direction Générale des Impôts Conférence des ARAPL Ordre des Experts Comptables URSSAF http://www.cosmediterranee.com/